Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
De nombreux plats différents se marient bien avec la bière légère : le caractère équilibré de la bière s’harmonise avec les plats de viande copieux comme les burgers, mais grâce à sa légère fraîcheur, elle complète également les plats sucrés comme le Kaiserschmarrn, le gâteau ou la panna cotta. Nos favoris avec la bière légère - surtout lorsqu’elle vient de Franconie - sont les délices franconiens. Le malt doux, les notes de caramel et les délicates notes de pain d’un Hellen traditionnel complètent parfaitement les gourmandises de cette cuisine plutôt copieuse. Un rôti de porc à la sauce noire, des raviolis faits maison et du chou rouge, une bratwurst rôtie directement du grill avec des rouleaux de carvi et de la choucroute, une Schäuferla avec une croûte croustillante, des sauerbraten ou un jarret entier sont les accompagnements idéaux pour la bière légère et transforment le plaisir de la bière en un un régal pour tous les sens.
Le Helle de Schübel Bräu, par exemple, est excellent seul et avec tous ces plats. La brasserie familiale est originaire de Stadtsteinach en Haute-Franconie et brasse la meilleure bière depuis un peu plus de 150 ans. Aujourd’hui, la cinquième génération de la famille Schübel est derrière la bouilloire et veille à ce que toute la région de Kulmbach (et vous) soit approvisionnée en le meilleur jus d’orge.
Un véritable classique de leur gamme terre-à-terre est la Schübel Hell : une bière de cave non filtrée et de caractère. Cette bière savoureuse est brassée à la main et apporte l’âme de la Franconie dans votre verre.
Eau, malt d’orge , houblon, levure