Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’équipe de Nuremberg Orca Brau a choisi un ingrédient très spécial pour sa dernière création. Comme de nombreuses brasseries, elles s’enthousiasment pour les différentes variétés de houblon du monde et leurs univers aromatiques aux multiples facettes et sont toujours à la recherche de trésors encore méconnus.
Lorsque la famille Locher de la ferme de houblon du même nom à Tettnang a participé il y a quelque temps à une dégustation de vins et de fromages, elle est tombée sur un trésor : l’événement s’est déroulé dans un jardin luxuriant où poussait, entre autres, du houblon. Les experts ont examiné les plantes et ont découvert que certaines d’entre elles n’appartenaient pas aux variétés qu’ils connaissaient. Lors d’une conversation avec le jardinier, il s’est avéré qu’il s’agissait du Petit Blanc. Cette espèce française a poussé dans la région Champagne-Ardenne jusqu’à ce qu’elle soit oubliée et prétendument éteinte. A l’aide de quelques boutures, ils ont réussi à redonner vie à la variété et à la rétablir sur le marché.
L’Orca Brau combine les notes fruitées de melon et la note florale lilas de ce houblon spécial avec l’épice fougueuse de la variété de piment Piment d’Espelette pour créer une œuvre d’art aromatique au charme français appelée La Fenêtre. La French Spiced Lager caresse le palais avec une symphonie soyeuse de malt corsé, de houblon élégant et d’une touche de piment.
Eau, malt d’orge , houblon, piment de la Jamaïque, d’Espelette (piment), levure