« Bella Ciao » sont deux petits mots qui évoquent chez beaucoup d’entre nous un merveilleux sentiment d’exaltation. Ce chant, initialement chanté par les partisans pendant la Seconde Guerre mondiale, incarne aujourd’hui l’essence même de l’art de vivre italien. On fredonne cette mélodie captivante et on rêve de ruelles sinueuses baignées par la chaude lumière rouge du soir, d’un Aperol Spritz glacé surplombant la mer azur, de citronniers fléchissant sous leur poids jaune soleil, de pizzas, de pâtes, de glaces et de la douce paresse des longues et chaudes journées d’été.
Oh, l’Italie !
Le plus beau pays du monde a également inspiré la brasserie Orca, basée à Nuremberg. Les Franconiens ont choisi un aspect très particulier de la joie de vivre italienne : l’apéritif, et ont capturé son caractère léger et exubérant dans une bière. Bella Ciao est une bière de type apéritif, titrant 5,8 % d’alcool et inspirée par l’esprit belge. Une sélection d’ingrédients uniques apporte du charme à l’interaction des saveurs. Les cerises bien mûres apportent une douceur estivale à la bière, tandis que les fleurs d’hibiscus apportent des notes florales exotiques, la vanille une touche épicée et les copeaux de chêne une touche de fût de chêne. Bella Ciao est un hommage de Bella Italia, apportant fraîcheur fruitée, légèreté florale et subtilement épicée au verre.
Servie avec quelques olives, de fines tranches de prosciutto et des gressins croustillants, cette bière est le moyen idéal de terminer une longue journée !
orca brauEau, malt d’orge, malt de blé , cerise, houblon, hibiscus, copeaux de bois, vanille, levure