Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avant que Nordeck près de Stadtsteinach ne devienne une ruine, c’était un château. Le bâtiment a été construit vers 1100 et appartenait au comte de Henneberg. Il y eut plusieurs changements de propriétaires et le château fut détruit et reconstruit. Il est devenu célèbre grâce au baron voleur Thomas von Abtsberg, qui a utilisé le château comme donjon pour ses prisonniers. Selon une légende, l’un de ses otages aurait pu s’échapper : le fils d’un marchand s’unissait à la cuisinière du baron voleur et, avec son aide, se libérait de la captivité. Pendant la guerre des paysans, le château fut presque entièrement détruit. Aujourd’hui, vous ne pouvez voir que la tour résidentielle restante.
Lorsque vous visitez le parc naturel de la forêt de Franconie, vous devez absolument faire un détour par Stadtsteinach. La station balnéaire reconnue par l’État attire avec de nombreux sites touristiques, une nature idyllique, du bon air et de la bonne bière. Ce dernier vient de Schübel Bräu. La brasserie familiale locale assure le bien-être local depuis plus de 150 ans et propose dans sa gamme une gamme de bières merveilleuses.
En l’honneur du magnifique château de Nordeck, Jürgen Münch a imaginé une savoureuse bière de cave appelée Nordeck-Trunk. Le classique franconien enchante par son malt dominant et son acidité fruitée qui étanche parfaitement votre soif de bière.
Eau, malt d’orge , houblon, levure