Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Partir en vacances, c’est merveilleux : découvrir des cultures étrangères, goûter aux spécialités culinaires de pays lointains, s’allonger sur des plages de rêve blanches comme neige, flâner dans les rues sinueuses des centres-villes historiques, faire des randonnées à travers des paysages inconnus, laisser le soleil briller votre nez, et écoutez d’autres langues et expérimentez un morceau de la vie quotidienne dans un endroit autre que la maison. La seule chose qui nous manque de temps en temps, c’est une bière copieuse. En Europe, vous pouvez déguster des bières décentes presque partout, mais en dehors du Vieux Monde, cela devient plus difficile. Les bières asiatiques, par exemple, sont souvent très légères et ont peu de points communs avec les copieuses créations franconiennes. Heureusement, il existe des brasseries qui partagent leurs bières raffinées avec le monde entier.
Parmi celles-ci figurent deux brasseries de Bamberg : des exemplaires sélectionnés de l’assortiment de la brasserie Schlenkerla sont disponibles même dans le plus petit supermarché d’Asie, tout comme la bière de la brasserie spécialisée de Bamberg, Kaiserdom. Cette dernière s’est spécialisée dans l’exportation et vend ses bières un peu partout.
Ainsi, si vous souhaitez déguster une Pilsner croustillante avec une amertume élégante, une acidité fine et un houblon acidulé, vous n’avez même pas besoin d’être en Bavière ou en République tchèque. La Pilsner primée de Kaiserdom apporte le plaisir de la bière aux quatre coins de la planète.
Eau, malt d’orge , houblon