Presque personne ne brasse des bières avec autant d’élégance et de grâce que le Dr. Thomas Tyrell. La tête, le cœur et le génie derrière le Tyrell BrauKunstAtelier se consacrent à la production de pièces de brassage complexes, profondes et délicates avec de la peau et des cheveux. Son expression créative réside dans les menus d’été et d’hiver, composés de trois plats de bière et qui séduisent par leur finesse et leur intelligence culinaire.
Le menu des bières d’hiver 2024 se compose de la Kaiserweisse 2024, du vin d’orge 2024 et d’une stout aigre-douce. Le plat principal est le vin d’orge : un vin d’orge élevé sous bois avec une teneur en alcool fougueuse de 10,2 %, qui a mûri sur du bois de fût de cagnac. La goutte exquise coule dans le verre dans un brun acajou opaque avec un éclat rouge rubis chaud et est décorée d’un délicat voile de mousse blanc crème. Un bouquet lourd d’arômes torréfiés, de caramel et de bois caresse le bout du nez et vous séduit doucement à boire. Ce qui suit est une composition incomparablement douce et douce comme une plume de caramel délicatement fondant, de notes de bois imbibés de cognac, de notes torréfiées semblables à celles d’un expresso, d’une amertume veloutée et espiègle et d’un soupçon de baies sauvages confiturées. La quantité considérable d’alcool s’intègre à merveille dans les saveurs variées et apporte la touche finale d’une agréable chaleur.
Tyrell’s Barleywine paraîtra dans sa troisième édition en 2024 et nous pensons que le Dr. Thomas Tyrell se surpasse chaque année.
Eau, malt d’orge , caramel, glucose (fermenté), houblon, cultures de levure