Une spécialité de bière très particulière vient de Libertus. Afin d’apporter une bouffée d’air frais dans le monde des spiritueux de bière fine, la brasserie a fondé le label Craftakt Distilling en collaboration avec la distillerie Jobst de Hammelburg. Avec beaucoup de savoir-faire et de passion, des eaux-de-vie encore plus fines sont élaborées ici à partir de bières artisanales raffinées.
Hopped Revolution est distillée à partir de la Pale Ale C4, une bière à forte teneur en houblon. C4 est une véritable bombe de houblon et est issue d’une composition secrète de quatre houblons très aromatiques. Variétés de houblon brassées. Un subtil jeu d’arômes de mangue exotique et d’agrumes acidulés fait de la Pale Ale une véritable spécialité et la base parfaite pour un excellent brandy de bière.
Hopped Revolution coule dans le verre à shot dans une splendeur cristalline et sent délicatement le houblon fruité et le malt doux. Nous vous recommandons de ne pas déguster le brandy de bière tout de suite, mais plutôt par petites gorgées. De cette façon, tout son arôme se développe de manière optimale et vous pouvez profiter de la gamme complexe de saveurs. Les notes de houblon citronné rencontrent un fruité exotique, le malt est velouté sur la langue et délivre une douce note de caramel qui caresse le palais. Les 40 % d’alcool sont intelligemment intégrés aux diverses saveurs et ne se remarquent que parce qu’ils réchauffent la bouche et l’estomac.
Hopped Revolution est une eau-de-vie de bière fine qui se démarque de sa concurrence plutôt maladroite et sans inspiration grâce à sa légèreté fruitée et sa douceur en bouche.