Paderborn est une ville qui a toujours été et est fréquentée par les pèlerins et les marchands. Au sud de la ville se trouve la chapelle Zur Hilligen Seele, qui est depuis plus de 1000 ans un point de contact apprécié des croyants d’ici et d’ailleurs. Non loin se trouvent les vestiges de la Via Regia. Cette route militaire et commerciale était utilisée dès le XVIIe siècle pour le transport de marchandises et les déplacements vers et depuis Francfort. Il existe aujourd’hui un itinéraire de randonnée qui s’inspire de cette époque et encourage les pèlerins modernes à réfléchir et à réfléchir avec des idées.
Tous ceux qui ont soif de réflexion et de randonnée peuvent se rafraîchir avec une boisson adaptée : la Pilger Landbier provient de la brasserie de Paderborn et est un savoureux monument de la région de pèlerinage animée autour de Paderborn. Cette bière entière de fermentation basse est de couleur ambrée naturellement trouble et est élaborée avec de l’eau de brassage particulièrement douce, de l’orge sélectionnée de la région, des houblons les plus fins et une levure en fermentation.
La bière de campagne représente l’abondance des malts utilisés par son caractère robuste et céréalier. Le parfum et le goût se caractérisent par une variété de notes maltées et une douce douceur. Une amertume légèrement amère souligne le jeu des arômes et fait de la Pilger Landbier un délice savoureux après les randonnées, en fin de semaine ou tout simplement en fin de journée.
Eau de brassage, malt d’orge , extrait de houblon, levure