Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avec sa Märzen, la brasserie Grasser de Huppendorf a fait revivre un véritable classique : après qu’elle ait disparu de l’assortiment de la brasserie traditionnelle pendant des années, les brasseurs ont brassé à nouveau leur Märzen pour la première fois en 2014 et ont décroché le jackpot. Le Huppendorfer Märzen impressionne par son fort caractère malté et sa généreuse quantité de houblon, qui complète le malt avec une amertume équilibrée et une riche note herbacée.
Traditionnellement, la Märzen est brassée au printemps et mise en coulée fin avril. Alors qu’il n’était auparavant possible de brasser que pendant les saisons les plus froides en raison du manque de possibilités de refroidissement, la Märzen était l’une des dernières bières pouvant être brassée avant l’été et était donc dûment célébrée. Aujourd’hui, nous brassons toute l’année, mais nous célébrons toujours Märzen !
Le classique printanier de Huppendorfer se présente dans un magnifique rouge cuivré dans le verre et est couronné d’une largeur de main de mousse légèrement teintée. Un parfum irrésistible de pain grillé, de malt caramel et de houblon fruité subtil vous incite à prendre votre première gorgée. Cela révèle un Märzen fort avec un arôme délicatement équilibré : des notes corsées de malt torréfié rencontrent en bouche du caramel crémeux, du cacao noir et des biscuits fraîchement sortis du four. Les houblons délivrent des sons harmonieux d’écorces d’orange aromatiques et d’herbes acidulées. La douceur douce du malt est équilibrée par une amertume sèche du houblon, et une touche de fumée complète magistralement le jeu aromatique.
Le Huppendorfer Märzen est une légende parmi ses pairs !
Eau, malt d’orge , houblon, levure