Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les collaborations sont monnaie courante dans l’industrie de la bière artisanale. Ils donnent aux brasseurs la possibilité d'échanger des idées avec des collègues sur les techniques de brassage, les astuces, les recettes et les astuces. Les connaisseurs de bière en profitent également, car lorsque de brillants brasseurs se réunissent, le résultat est presque toujours un succès.
Cela s'applique certainement à la Double Dry Hopped Double IPA Two Suns, qui a été créée dans le cadre d'une collaboration entre la brasserie estonienne Pühaste et leurs amis de Pipeworks Brewing Company. Pipeworks est une brasserie de Chicago spécialisée dans les bières artisanales créatives, Pühaste fait de même à Tartu. Ensemble, les deux équipes ont créé une India Pale Ale juteuse qui exploite pleinement le potentiel des variétés de houblon aromatiques Enigma, Mosaic et Centennial.
Two Suns coule dans le verre dans un ton doré rayonnant et scintille de cuivre lorsqu'il est exposé à la lumière. Une couronne majestueuse de mousse dense et à pores fins repose sur la bière de couleur miel avec un corps trouble, qui sent de manière tentante les fruits tropicaux, la résine de pin épicée et les agrumes acidulés. La boisson initiale fait suite à la première impression olfactive : dans une explosion fruitée, des notes fortes d'ananas mûri au soleil et de mangue dorée apparaissent sur la langue et s'associent à l'orange sanguine aigre-douce et au fruit de la passion exotique pour former un mélange irrésistible. La finale couronnée a un goût d'agrumes et complète les arômes fruités avec une amertume croquante.
Eau, malt d'orge , épeautre , avoine , houblon, levure