Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’hiver est l’heure de la bière, mais si cela ne tenait qu’à nous, n’importe quelle heure serait l’heure de la bière. Nous sommes de grands fans de bières fortes artisanales qui nous époustouflent par leur intense variété d'arômes, leurs pourcentages de chaleur et leurs univers gustatifs délicatement conçus.
Un merveilleux exemple de bières de ce type est la Jak W Dym, une Rauchbock sombre, dense et spéciale qui, bien qu'elle provienne de Pologne, rappelle en réalité un endroit complètement différent. Lors de la création de leur Rauchbock, les brasseurs de la brasserie Pinta se sont inspirés des bières insolites des brasseries de Bamberg. La brasserie Schlenkerla de Bamberg est l'une des rares brasseries à malter encore sa propre orge. Les grains germés sont séchés sur de la fumée aromatique de bois de hêtre et acquièrent ainsi leur merveilleuse saveur fumée. Ce malt spécial aromatise également les Pintas Jak W Dym et donne au bock fort ce petit quelque chose en plus.
Le bock fumé polonais avec des touches de Bamberg coule dans le verre dans un ton acajou merveilleusement foncé et porte une main de mousse brun noisette sur le corps rouge cuivré chatoyant. Un parfum incomparable de jambon fumé, de feu de camp, de pain de seigle et de caramel emplit votre nez et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Cela révèle une bière corsée avec encore plus de notes de fumée, de jambon, de caramel et de pain en bouche.
Jak W Dym — Comme enveloppé de fumée !
Eau, malt d'orge , houblon et levure