Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’année 2021 a été tumultueuse pour l’humanité : la pandémie de COVID-19 a continué de sévir dans le monde entier, la question de la vaccination a divisé la société, les confinements ont rythmé le quotidien, les chaînes d’approvisionnement ont été perturbées et beaucoup ont dû apprendre à vivre avec l’incertitude, l’isolement et les sacrifices. Pourtant, malgré tous ces défis, cette année mouvementée a aussi apporté son lot de bonnes nouvelles. Parmi elles, la bière Aecht Schlenkerla Urbock millésime 2021, qui allie avec délice savoir-faire traditionnel, saveurs authentiques et un merveilleux arôme fumé.
Cette version millésimée de l'Urbock est non filtrée et, après la mise en bouteille, a vieilli pendant quatre ans dans les caves fraîches creusées dans la roche sous le Stephansberg. Elle a été brassée de façon traditionnelle dans d'anciennes cuves en cuivre. Sa forte teneur en malt et son vieillissement exceptionnellement long lui confèrent un caractère équilibré, profond et complexe.
Dans le verre, l'Urbock arbore une robe acajou foncé, légèrement trouble, surmontée d'une mousse onctueuse et fine. Au nez, elle dévoile un arôme fumé équilibré évoquant la croûte de pain croustillante, le fromage fumé et le bacon. Des notes de caramel et de torréfaction complètent ce bouquet olfactif. En bouche, l'Urbock est ample et harmonieuse : une douce saveur sucrée se mêle à une légère amertume, soutenue par le malt fumé et une finale légèrement sèche. Pain cuit au four à pierre, caramel, subtiles notes fumées et céréales intensément torréfiées s'unissent pour créer un plaisir incomparable.
Brauerei SchlenkerlaEau, malt d’orge , houblon, levure