Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Un morphème est la plus petite unité de sens d’une langue. On distingue les morphèmes libres et les morphèmes liés. Les premiers peuvent être utilisés seuls et avoir un sens, tandis que les seconds doivent être rattachés à un mot pour être significatifs. Cependant, avant de nous plonger dans les subtilités de la linguistique allemande, nous préférons vous présenter un morphème d’un tout autre genre : Morpheme (la version anglaise du mot) est une bière de la brasserie Garage Beer à Barcelone.
En collaboration avec la brasserie OLOGY de Floride, l’équipe a créé une bière collaborative d’une grande sophistication, au-delà de son nom. Cette IPA vibrante renferme, outre les matières premières habituelles, de nombreux ingrédients spéciaux qui lui confèrent un caractère et une saveur uniques. En plus du malt d’orge traditionnel, ils ont utilisé des flocons d’avoine, du blé et du malt chit. Ce dernier est une céréale germée brièvement puis maltée délicatement. Grâce à ce procédé doux, la céréale conserve une grande partie de ses protéines, ce qui donne à la bière un corps plus riche et une mousse plus fine et persistante. Mais le malt n’est pas le seul élément utilisé avec créativité : aux côtés des houblons Bru-1 et Riwaka, ils ont également incorporé du kief de houblon. Ces résidus résineux issus de la fleur de houblon intensifient l’arôme naturel du houblon et apportent une légère amertume à la bière.
Grâce à sa liste d’ingrédients extravagante, Morpheme est une IPA onctueuse, crémeuse et corsée, aux saveurs de fruits tropicaux, d’ananas doré, d’herbes des prés, de fruit de la passion et de pamplemousse rose.
Garage Beer