Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Nous n'avons rien à voir avec les fractions, les fonctions X et les graphiques, mais cette dérivation de La Pirata est si tentante que même le plus grand passionné de mathématiques devient curieux.
Nous connaissons tous les dérivations de l'école : elles sont compliquées, longues et on se trompe constamment. Le deuxième dérivé de la brasserie espagnole La Pirata n'aide pas beaucoup, mais il est absolument délicieux. Le deuxième dérivé a été brassé avec des amis américains : la juteuse IPA est une collaboration entre La Pirata et la Proclamation Ale Company de Warwick. La bière est un hommage à Dave Witham, fondateur de la brasserie à Rhode Island et récemment décédé. Son équipe et les brasseurs de La Pirata voulaient dédier un verre au grand fondateur et amateur de bière et ont décidé de s'inspirer de sa nature pratique et vivifiante pour leur bière.
Le résultat est Second Derivative, une India Pale Ale forte à 6,5 % brassée avec des houblons Centennial, Sabro et Enigma. La bière honorifique de Dave coule dans le verre dans un jaune ensoleillé merveilleusement nuageux et est décorée d'une mousse aérienne. Au nez, l'IPA est houblonnée et fruitée et rafraîchissante. Le goût suit la première impression olfactive et enchante par des notes de houblon vert, d'agrumes et de fruits tropicaux.
Un hommage paradisiaque !
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , flocons d'avoine , flocons de blé , houblon et levure