Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avec sa dernière création, la brasserie espagnole La Pirata fait un pas en territoire inconnu : Burning Ice est une soi-disant Cold IPA. Ce style de bière est tout nouveau et fait sensation sur la scène de la bière artisanale.
Pour brasser une IPA froide, les brasseurs combinent les ingrédients traditionnels de l'IPA avec des malts spéciaux de bière blonde ou de pilsner et des souches de levure également conçues pour la bière blonde. Lorsque les ingrédients de la bière blonde rencontrent la diversité des houblons de l'IPA, une version particulièrement croustillante et fraîche de l'India Pale Ale est créée. Des additifs comme le riz ou le maïs assurent la légèreté. La Pirata a brassé Burning Ice avec des flocons de riz et utilise cette technique pour obtenir une texture particulièrement légère et élégante. La Cold IPA est une sous-catégorie de l'IPA à forte intensité aromatique et impressionne par son caractère propre, son corps élancé et sa pleine puissance de houblon.
Burning Ice coule dans le verre dans un ton doré trouble, formant une petite couronne de mousse aérienne. Le dioxyde de carbone vif transporte au nez un parfum fin de fruits tropicaux, de vanille exotique et d'agrumes acidulés. La Cold IPA est merveilleusement rafraîchissante sur la langue : des fruits juteux rencontrent une carbonatation acidulée, la douceur se combine à l'acidité et une amertume nette combine les notes gustatives en une symphonie estivale. Le couronnement est une finale longue et amère avec une saveur de fruit corsée.
Eau, malt d'orge , flocons de riz , houblon et levure