Le Yuzu est un agrume cultivé en Chine depuis des milliers d'années. Le fruit n’a fait son apparition auprès du public occidental qu’après avoir fait son entrée dans la cuisine étoilée. Son acidité claire, franche et puissante le rend idéal en cuisine, même si le fruit cru non transformé n'est pas comestible. Le Yuzu s'est progressivement répandu dans la haute cuisine et se retrouve désormais dans toutes sortes de produits.
Les brasseries artisanales sont toujours à la recherche de matières premières intéressantes et ont bien sûr découvert le Yuzu. L'équipe de Rye River Brewing est également l'un des brasseurs expérimentaux. La brasserie irlandaise s'est associée aux Yeastie Boys de Nouvelle-Zélande et a créé une gose fine, fruitée et acidulée au yuzu. Intergalactic Yuzu est publié dans une édition strictement limitée et ne nous impressionne pas seulement par un savant mélange de notes d'agrumes vives et de sel subtil. Ce breuvage acidulé a captivé le jury des World Beer Awards 2020 et a remporté trois médailles différentes.
Le chasseur de trophées coule dans le verre en vieil or presque clair et est couronné d'une couronne aérienne de mousse blanche pure. Le parfum et le goût dépassent toutes les attentes et constituent une célébration unique d'arômes intenses et frais d'agrumes. Rye Rivers Intergalactic Yuzu est un Gose bien équilibré qui présente le Yuzu sous toutes ses merveilleuses facettes.
Eau, orge, blé , yuzu, zeste de citron vert, houblon, levure