Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les bières de la série White Label de la brasserie néerlandaise Emelisse sont des spécialités de bière vieillies en fût qui tirent leur caractère particulier de l'utilisation de différents fûts en bois. Les White Labels de 2018 se concentrent sur diverses nuances de saveur et offrent aux buveurs de bière intéressés une large gamme de saveurs passionnantes. L'Imperial Russian Stout Early Jack a été mise en fûts de whisky après le processus de brassage et son goût rappelle les merveilleux arômes d'un bon whisky.
Il est préférable de boire Early Jack dans un verre fin et volumineux. Ici, la bière dispose de suffisamment d'espace pour développer ses arômes complexes. La bière brune se présente dans le verre dans un ton acajou noir profond et forme une fine mousse beige. Un merveilleux arôme monte au nez de la mousse crémeuse : le whisky fougueux rencontre le chocolat délicatement fondant, le café fraîchement moulu, la réglisse, les noisettes torréfiées, une pointe de vanille et une petite note fumée de tourbe. Ce qui est déjà un délice olfactif révèle son répertoire gustatif à la dégustation. Une douceur semblable à celle du bourbon envahit le palais et apporte avec elle le goût de cerises séchées. Le fruité fin s'accompagne de merveilleux arômes torréfiés de grains de café, de noix torréfiées et de tourbe. La vanille, le chocolat et la réglisse donnent à la bière un joli piquant. La bière brillante est complétée par une amertume pointue.
Si vous regardez la richesse des arômes, Early Jack semble étonnamment léger et facile à boire sur la langue. Les 10,8% d'alcool se présentent comme une chaleur ardente qui réchauffe le corps et l'esprit.
Une Stout russe impériale passionnante !
Eau, malt d'orge , sucre, houblon, levure