Samuel Smith est la plus ancienne brasserie du comté du Yorkshire, au nord de l'Angleterre. L'excellente bière de Samuel Smith est toujours brassée dans les salles sacrées de la Old Brewery de Tadcaster, construite en 1758. En plus de la bière obligatoire, les Britanniques ont bien plus à offrir et sont absolument au courant des bières créatives comme la Chocolate Stout .
Typiquement anglais
Une particularité de l'ancienne brasserie sont les soi-disant Yorkshire Squares. Ces récipients en forme de cube sont typiques du nord de l'Angleterre et sont utilisés pour la fermentation. Les Yorkshire Squares étaient à l’origine fabriqués en pierre ou en ardoise, mais aujourd’hui, la plupart sont en acier inoxydable. Les Yorkshire Squares de Samuel Smith sont encore en pierre aujourd'hui et la levure spéciale est toujours la même qu'il y a 200 ans. Pour donner à la bière un goût particulièrement bon, le houblon est utilisé entier sous forme de cônes. En règle générale, le houblon entre dans la marmite sous forme de granulés ou d'extrait. Fidèle à une vieille tradition, la brasserie Samuel Smith possède toujours ses propres tonneliers qui s'occupent des vieux fûts de chêne dans lesquels mûrit la bière. Deux tonneliers travaillent à plein temps pour réparer les fûts de chêne et les entretenir. Avec un grand souci du détail, des bières classiques et surprenantes comme l' Imperial Stout sont brassées ici, faisant de Samuel Smith une référence sur le marché international de la bière.
Une magnifique relique du passé
Samuel Smith est particulièrement fier des chevaux de la brasserie. Les majestueux chevaux de calèche blancs sont hébergés dans des écuries spacieuses derrière la brasserie et ont aujourd'hui un travail plutôt détendu. Autrefois, ils étaient attelés aux wagons à bière et devaient transporter les fûts de bière pleins de bar en bar. Avant que l’automobile ne se généralise, c’était le moyen habituel de transporter la bière. Les particuliers récupéraient eux-mêmes leur bière à la brasserie, tandis que tous les autres se la faisaient livrer en calèche. Aujourd'hui, les chevaux ne sont attelés au chariot qu'à l'occasion de cérémonies. Ils constituent néanmoins un repère de la brasserie et sont valorisés et gardés comme des trésors. De nombreux pubs et hôtels appartiennent désormais à l'empire Samuel Smith et la brasserie est connue bien au-delà des frontières de la Grande-Bretagne.
Samuel Smith - The Old Brewery
High Street
North Yorkshire LS24 9SB UK
Vereinigtes Königreich