Les rêves récurrents sont un phénomène pour lequel la science a de nombreuses explications. Pendant le sommeil, notre cerveau traite les émotions, le stress et les traumatismes, organise les expériences de la journée et les impressions sensorielles, résout les problèmes et s’engage dans la synaptogenèse. Il nous offre, accessoirement, des représentations cinématographiques qui nous transportent vers des mondes lointains, nous confèrent des super-pouvoirs insoupçonnés ou nous plongent dans des vallées profondes. Les cauchemars sont fréquents, mais il existe aussi des expériences mentales agréables qui se répètent sans cesse dans notre esprit.
Un rêve qui se réalise et se réalise chez Siren Craft Brew : leur Recurring Dream est un fabuleux mélange de houblon, de malt et de café, à la note très douce malgré sa richesse aromatique. La Session Breakfast Stout est une variante plus douce de leur bière phare, la Broken Dream, alliant un titre alcoométrique de 4,6 % à une palette aromatique complexe.
Recurring Dream coule dans le verre, couleur café fraîchement moulu, et se pare d’une épaisse et onctueuse mousse noisette. Une symphonie d’expresso, de chocolat noir, de caramel et de grains torréfiés intenses enveloppe le nez et séduit le palais. Ce même trio s’installe avec une douceur veloutée en bouche, caressant la langue de sa douceur fondante, de ses arômes torréfiés amers et d’une chaleur réconfortante. Un rêve dans lequel on se plongerait volontiers à tout moment !
Eau, malt d’orge , avoine , houblon, lactose