Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'appellation Grand Cru est un label de qualité complet utilisé pour le vin et le champagne ainsi que pour le chocolat, le café et le fromage. L'expression se retrouve également sur la scène brassicole belge lorsqu'il s'agit d'exemplaires particulièrement fins, de haute qualité et nobles. En ce qui concerne la bière, il n'existe pas de réglementation précise quant aux produits qui peuvent être appelés Grand Cru, bien que les brasseries belges ne donnent généralement ce nom qu'à des créations exquises et spéciales .
C'est par exemple le cas du Grand Cru de St-Feuillien : leur version est une spécialité de bière artisanale qui subit une fermentation en plusieurs phases et a un goût en conséquence complexe et riche. Après le processus de brassage traditionnel, la bière y est mise en bouteille et fermentée une seconde fois. Contrairement à beaucoup d'autres bières belges, le Grand Cru de St-Feuillien ne contient pas d'épices, son caractère est donc particulièrement clair, net et délicat. Une combinaison unique de houblons nobles et d'ingrédients triés sur le volet crée une bière qui impressionne par son or cristallin et son caractère rond et harmonieusement équilibré.
Le vin noble sent et goûte la levure épicée, l'écorce d'orange confite, les grains légèrement torréfiés et les cônes de houblon vert. Un savant équilibre entre douceur maltée et amertume houblonnée caresse le palais, la fraîcheur du houblon donne à la bière puissante une élégance légère.
Pour les grandes occasions, le Grand Cru se décline également en grandes bouteilles !
Eau, malt d'orge , houblon, levure et antioxydants