Bien que la Brasserie Boon de Lembeek en Belgique soit connue pour son excellente Gueuze , notre préférée de leur plume est différente et ce n’est pas seulement parce qu’un camion entier de fruits d’été fraîchement récoltés a été utilisé pour fabriquer cette bière spéciale.
Si l’on veut, les points forts de l’été ne sont pas la chaleur, les seize heures de lumière du jour, les glaces ou les visites à la piscine extérieure, mais plutôt ses merveilleux fruits. Nous aimons flâner dans le champ et cueillir des fraises au panier. Fin avril, nous sommes déjà allongés sous le cerisier et vérifions avec impatience la maturité des gars rouges. Et nous gardons de brillants souvenirs d’errance pieds nus dans le jardin de grand-mère et de visite des haies luxuriantes chargées de framboises. Nous adorons le gâteau aux fraises, les tranches de framboises, la confiture de cerises et toutes sortes d’autres délices aux fruits d’été.
Et c’est ici que la brasserie Boon entre à nouveau en jeu, car son équipe concocte une merveilleuse Framboise à partir de framboises et de cerises fraîchement récoltées, qui évoque l’été dans votre verre même lorsque l’automne est arrivé depuis longtemps. Les brasseurs utilisent 350 grammes de fruits par litre pour leur bière, que vous pouvez voir et goûter : la bière rouge rubis regorge de notes juteuses de framboise et de cerise. Fruité, rafraîchissant et tellement estival !
Eau, MALT D’ORGE, BLÉ , framboises (25%), griottes (5%), houblon, levure