Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie belge Corsendonk d’Oud-Turnhout sort chaque année sa fine bière de Noël juste à temps pour l’Avent. Pour adoucir la période hivernale inconfortable de leurs amis, les Belges brassent une bière corsée et forte, pleine de saveurs et d’épices de Noël. La Belgian Strong Ale foncée est disponible en bouteille traditionnelle de 0,33 l et en version festive en bouteilles de 0,75 l fermées par un véritable bouchon de liège. La version festive est un cadeau élégant et l’alternative parfaite au champagne le soir de Noël.
La Christmas Ale de Corsendonk coule dans le verre dans un ton caramel brun foncé et présente des reflets rouge rubis lorsque la lumière la frappe. Un pot-pourri hivernal de différentes senteurs s’élève de la fine mousse brun noisette : au nez, des figues séchées, du rhum épicé, des clous de girofle, de la cannelle, des prunes fruitées et un délicieux sherry se combinent pour former un mélange alléchant. Le premier goût révèle une bière volumineuse à 8,5% d’alcool, qui réchauffe du palais jusqu’à l’estomac. Les arômes festifs de raisins secs marinés au rhum, de chocolat fondant, de noix caramélisées et de caramel au beurre se présentent sur la langue. Une pointe de poivre noir ajoute un joli feu à la composition hivernale, une pointe d’agrumes donne à la bière une merveilleuse légèreté et évoque des associations avec le stollen maison au délicieux zeste de citron.
Cette bière de Noël exquise est le complément parfait à la table de fête et est également délicieuse avec des biscuits faits maison.
C’est ainsi que l’hiver peut arriver !
Eau, malt d’orge , houblon, levure