Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : IPA de la côte ouest
Le titre de cette bière invite presque à parler de résine. La sève collante des arbres est produite par les plantes pour sceller les blessures mineures de l'écorce et pour éloigner les insectes et autres ravageurs grâce à son parfum intense. En règle générale, la résine se présente sous la forme d'une substance visqueuse puis se solidifie. Ce matériau naturel était autrefois utilisé comme liant pour les pigments de couleur, mais il est aujourd'hui utilisé comme adhésif, pour la production de chewing-gum et dans la production de papier. La résine fossile, en revanche, se trouve principalement dans l'industrie de la bijouterie : l'ambre se trouve principalement dans la mer Baltique et est transformé en toutes sortes de bijoux. Cependant, la résine importante pour la production de bière ne provient pas des arbres.
On lit souvent que les bières ont un goût particulièrement résineux. L'ombelle du houblon est responsable de cette composante aromatique : elle contient de l'huile essentielle et des résines. La résine de houblon contient le goût merveilleux de la plante, que les fleurs transmettent à la bière lors du processus de brassage.
La brasserie danoise To Øl a dédié sa propre bière au Harz et célèbre sa richesse aromatique avec Resin from the Dead, une India pale ale ultra résineuse. La résine de la bière provient des variétés Cascade, Chinook et Centennial, qui confèrent à la West Coast IPA son merveilleusement houblonné.
Eau, malt d'orge , avoine , houblon, levure