Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une bière extrêmement délicieuse est brassée au monastère Notre-Dame de Leffe depuis le début du XIXe siècle. La Leffe Blonde est une bière traditionnelle pour toutes les occasions et devrait être essayée au moins une fois par tout amateur de brasserie belge.
Leffes Blonde coule dans le verre - comme prévu - dans un ton blond légèrement doré et forme une majestueuse mousse blanche. Un parfum de malt merveilleusement doux s'élève de la mousse aérienne, qui se combine avec une pointe de banane au nez pour créer un mélange séduisant. Une touche de poire mûre et de fines notes d'agrumes complètent le parfum. Le goût initial révèle un corps mi-corsé avec une carbonatation étonnamment douce. Une richesse fruitée caresse le palais et ravit la langue avec des notes de banane crémeuse, de poire juteuse et de fruits confits. Les gourmets pourront goûter aux arômes d’herbe fraîchement coupée et de pop-corn beurré. Le fruité bien équilibré s'accompagne parfaitement des arômes délicats de la levure et se fond en douceur dans la finale sèche, houblonnée et amère. La finale est courte et vive.
La Leffe Blonde est une bière belge qui impressionne par son caractère rond. Il est savoureux et, malgré les diverses nuances gustatives, pas trop exigeant à déguster en fin de journée ou lors d'un barbecue entre amis.
Eau, malt d'orge , maïs, sucre, houblon, levure