Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le monde de la bière artisanale, les houblons aromatiques américains sont extrêmement appréciés. Presque aucune bière ne contient moins d’une des variétés populaires, certaines en contiennent même quatre, cinq ou plus. Leur goût corsé et leur large gamme justifient ce fait, mais il existe bien plus de variétés de houblon que les seules variétés américaines. L’Allemagne possède plusieurs grandes zones de culture du houblon et cultive cette plante avec succès depuis des centaines d’années. Il en va de même pour la Slovénie et le Royaume-Uni. Le dernier hit en date est le houblon de Nouvelle-Zélande.
La brasserie D9 Brewing de Huntersville en Caroline du Nord profite de cette grande sélection et s’appuie sur tout pour sa dernière India Pale Ale : Afin de transmettre un maximum de saveur à la bière, l’équipe a choisi des houblons du monde entier. Les cônes américains, britanniques, allemands, slovènes et néo-zélandais forment une symphonie de fruits tropicaux, d’amertume croquante et de notes florales.
La création à forte teneur en houblon s’appelle Hakuna Matata et, en plus d’une énorme teneur en alcool de 6,5 %, apporte un incroyable 72 unités amères à la table. Cette beauté miel-or est couronnée d’un capuchon en mousse ivoire à pores mixtes et sent de manière séduisante les fruits tropicaux embrassés par le soleil. Cette excellente première impression se poursuit dans la boisson : la mandarine, l’ananas, le pamplemousse et la fleur de sureau capturent le palais et étanchent habilement votre soif de bière. L’amertume constante équilibre la douceur juteuse.
Eau, malt d’orge , houblon, levure