Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Brotzeit n'est pas qu'un simple repas ; c'est une véritable tradition. En Bavière et en Franconie notamment, le Brotzeit traditionnel est profondément ancré dans la culture et se déguste avec soin et passion. Ni l'heure ni le lieu ne sont fixes. Le Brotzeit peut être un copieux repas de midi, un goûter savoureux ou une entrée en matière gourmande. Bien sûr, il est encore plus agréable partagé avec ses proches dans un jardin à bière ou une cave, mais il est tout aussi plaisant à la maison. La composition du Brotzeit est flexible, mais le pain – idéalement frais cuit au four à pierre – est indispensable. Parmi les garnitures les plus courantes, on trouve le fromage et la charcuterie, notamment le Göttingen, le Zwetschgenbaamer, le pâté de foie maison, la saucisse ou le Limburger « music » (mariné dans une saumure de vinaigre et d'oignons), le fromage de tête et le jambon au genièvre. Parmi les accompagnements harmonieux, on trouve le beurre, la moutarde, les cornichons, les radis et le daikon, mais le choix de la bière est également crucial.
Engelbräu Rettenberg nous propose la boisson idéale pour de telles occasions : l'Allgäuer Brotzeitbier (bière snack d'Allgäu).
Cette bière blonde classique, idéale pour l'exportation, séduit par sa facilité à boire, sa texture soyeuse en bouche et son arôme malté délicat qui se marie à merveille avec le fromage à l'oignon, les bretzels beurrés à la ciboulette et le boudin noir. Sa robe rouge-dorée s'accorde parfaitement avec ces en-cas savoureux grâce à ses notes de céréales prononcées, ses subtiles touches de caramel et ses notes herbacées et épicées de houblon.
Engelbräu RettenbergEau, malt d’orge , houblon