L’Arcobräu de Moos, en Basse-Bavière, propose depuis toujours une excellente bière qui attire les gens d’ici et d’ailleurs. Mais ce n’est pas seulement la bière qui attirait les gens à l’auberge : selon la légende, une serveuse particulièrement belle, Mooser Liesl, y travaillait et enchantait petits et grands par son charme. À l’époque, les serveurs se promenaient encore dans la pièce avec une cruche et servaient encore de la bière. Liesl a fait cela avec tellement de charme qu’elle est devenue la figure de proue de la brasserie.
Aujourd’hui, nous nous souvenons de ce moment fabuleux autour d’une bonne bière. La Mooser Liesl est une bière légère basée sur le breuvage que Liesl servait à l’époque dans son pot. Le Liesl orne l’étiquette, derrière lui se cache une boisson savoureuse aromatisée aux fins houblons naturels.
Dans le verre, l’équivalent bière de la Schankmaid se présente dans un or rayonnant. Une couronne blanche majestueuse trône sur le corps cristallin et sent de manière tentante les céréales légèrement torréfiées, les herbes forestières, le miel et un soupçon d’agrumes. Le goût initial révèle un caractère buvable composé de malt doux, d’une douce douceur de miel, de notes de biscuits fraîchement sortis du four et de houblon herbacé. La douceur et l’amertume s’équilibrent à merveille et donnent un ensemble corsé et désaltérant.
Un hommage réussi à Mooser Liesl !
Eau, malt d’orge , houblon