Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Antoine le Grand était un ascète qui a vécu aux deuxième et troisième siècles après J.-C. Sa patrie se trouve dans l’actuelle Égypte, mais son œuvre l’a fait connaître dans le monde entier. Dans de nombreuses sources et traditions, il est considéré comme le père fondateur du monachisme car il fut l'un des premiers à réunir des ermites chrétiens en communautés. On suppose qu'Antoine a vécu jusqu'à l'âge de 105 ans, mais son influence ne s'est pas arrêtée après sa mort. L'Ordre des Saints-Antoniens a été fondé en son honneur et se consacrait aux soins des malades au Moyen Âge. Les moines se sont répandus dans toute l'Europe et ont été récompensés pour leurs services par des dons et de la nourriture. Comme dans toutes les abbayes, les Antonites brassaient également de la bière pour approvisionner à la fois les moines eux-mêmes et les villages environnants.
Antoine le Grand est le saint patron des agriculteurs, des porchers et des bouchers. Il est également l'homonyme d'une excellente bière Helles de Kaiser Bräu à Neuhaus.
L'Antoniter Bayrisch Hell est fabriqué à partir de matières premières sélectionnées de Bavière et se caractérise par son goût doux et équilibré. La bière apporte à la langue un délicieux équilibre de céréales copieuses, de caramel et de houblons herbeux et n'est pas trop forte avec une teneur en alcool de 5,0 %.
Eau, malt d’orge , houblon