Sous le nom de Turmherren, la brasserie Kaiser Bräu de Neuhaus en Franconie propose une série de bières bavaroises traditionnelles. La série comprend des classiques intemporels tels que la Pils, la Weizen et la Helle. Cette dernière est vendue sous le nom de Turmherren Urhell et constitue une version particulièrement terre à terre et simple du style de bière extrêmement populaire en Franconie.
L’Urhell du Kaiser Bräus coule dans le verre dans une couleur or clair cristalline et forme une couronne fugace de mousse blanche. Une délicate note de céréales mûries au soleil et de caramel sucré effleure le nez. La première gorgée est fine et marque des points avec une sensation en bouche douce et soyeuse. Sur la langue, le grain généreux rencontre le houblon fruité, le caramel crémeux et un piquant harmonieux. Le malt apporte une belle douceur, compensée par une légère amertume. La bière apporte une teneur en alcool modérée de 5,0 % et est légère et fraîche tant au niveau du goût que du corps.
Si vous souhaitez combiner cette boisson sans chichis avec un plat adapté, vous pouvez soit adopter la légèreté et cuisiner à la méditerranéenne, soit créer un contraste avec des épices et du piquant. Nous sommes fans de piquant, nous vous recommandons donc un curry thaï épicé avec des légumes, du poulet et du riz au jasmin parfumé.
Eau, malt d’orge , houblon