Si vous recherchez une bière au caractère fort, aux formes rugueuses, au goût stimulant et à la complexité, vous êtes au mauvais endroit. Mais si vous recherchez une boisson rafraîchissante entre les repas, une boisson désaltérante savoureuse ou une bière simple après le travail, alors l'Eichentaler Lagerbier Hell est le bon choix.
Le classique est produit conformément à la loi bavaroise sur la pureté dans la brasserie Hacklberg de Passau et s'écoule de la bouteille dans une couleur or cristalline. Une couronne majestueuse de mousse blanche et moelleuse s'élève et dégage un doux parfum de céréales copieuses et de caramel crémeux. La première gorgée révèle un corps fin à la texture soyeuse et à la saveur douce. Le composant principal est le malt, qui combine des notes de caramel doux avec des céréales mûries au soleil et une pointe de miel. La bière a une teneur en alcool de 4,9 % et est très modérément houblonnée.
Parce que la bière Eichentaler Lager a un goût si subtil, elle se marie aussi bien avec des plats forts que légers. Il accompagne à merveille les grillades, mais peut également être servi en dessert. Nous aimons les brownies fraîchement sortis du four avec des noix, du chocolat noir et léger, une cuillerée de crème et une boule de glace à la vanille.
Eau, malt d’orge , houblon, extraits de houblon