Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Porter est une bière traditionnelle anglaise qui connaît une renaissance dans le mouvement de la bière artisanale. Cette bière brune forte est élaborée à partir d'une gamme sélectionnée de différents malts et se caractérise par son arôme corsé. Des notes typiques de chocolat délicatement fondant, de café fraîchement moulu, de baies rouges sauvages, de caramel crémeux et de céréales torréfiées. Le porter associe sa douceur flatteuse à une amertume harmonieuse, qui lui donne aussi de la stature et du contraste.
La Gutsbrauerei Das Freie a repris ce style et y a apposé sa propre empreinte en le combinant avec une variété de houblon non conventionnelle. En règle générale, le malt est l'élément principal du porter, le houblon n'apporte que l'amertume. Dans l'interprétation de Gutshof Rethmar, le malt joue toujours le premier rôle, mais le houblon a aussi son mot à dire. Les brasseurs ingénieux ont utilisé la variété Mandarina Bavaria. Ce houblon spécial apporte une note de mandarine juteuse au jeu aromatique, qui se marie étonnamment bien avec le caractère sombre et torréfié de la bière.
La pièce d'infusion s'appelle Black M et coule dans le verre dans un brun acajou opaque. La gourmandise associe le chocolat et le moka avec des notes de baies fraîchement récoltées et une note surprenante de mandarine. Si vous recherchez un porteur insolite, vous êtes au bon endroit !
Eau de brassage, malt d'orge , houblon, levure