Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Braurausch est une bière qui symbolise le chemin des brasseries familiales traditionnelles vers l'avenir : la dernière génération des brasseries Wagner et Eichhorn a décidé de collaborer malgré la concurrence locale et envoie un doux signal de coopération et d'amitié entre brasseurs. Les deux jeunes maîtres brasseurs se sont rencontrés peu avant l'école des maîtres artisans et ont ensuite vécu ensemble les dernières années de leur formation. Tobias et Alexander sont devenus amis et ont décidé de préparer ensemble une bière maîtresse à la fin de l'école. En raison de la forte demande, l'édition limitée est devenue un label à part entière : Braurausch.
La bière de cave du même nom a jeté les bases d'une collaboration fructueuse. La Braurausch est basée sur une bière de cave franconienne classique, à laquelle Alexander et Tobias ont apposé leur propre empreinte. Trois types de grains différents donnent à la bière une couleur forte et une base de malt stable, tandis que le houblon apporte ce petit plus : la bière a été houblonnée à froid à la fin du processus de brassage.
Le Braurausch coule dans le verre dans un ton cuivré brillant rouge renard et porte une majestueuse couronne de mousse crémeuse sur le corps naturellement trouble. Une composition de senteurs attrayantes monte au nez et séduit avec des notes de malt noir, de caramel anglais et de fruits. Le premier verre suit le pied. La bière de cave est une symphonie de caramel, de céréales épicées, de houblon floral, de notes herbacées et de notes subtiles d'orange et de mandarine.
Eau, malt d'orge , houblon, levure