Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Helle fait la fierté des Franconiens et des Bavarois : aux côtés du blé, cette bière ronde et savoureuse est très appréciée dans les caves à bière et les brasseries en plein air. Presque aucune autre bière ne se marie aussi bien avec la cuisine locale. Les fines épices, la douce acidité et la délicate fraîcheur complètent parfaitement chaque repas et complètent de manière optimale les plats lourds, copieux et gras. Une Schäuferla avec des boulettes, du chou rouge et de la sauce est délicieuse même sans bière, mais la bière légère offre un merveilleux contraste et son arôme s'intègre intelligemment dans le goût du classique franconien.
Parce qu'il y a beaucoup de Heller brassées de main de maître sur le marché de la bière, la concurrence est féroce. Un bon équilibre caractérise ce style, le brasseur ne peut donc se permettre de commettre des erreurs.
La copie de Binkert est absolument impeccable et extrêmement savoureuse. La brasserie de Haute-Franconie connaît les défis liés à la production d'une excellente bière blonde et a abordé ce style avec soin. Après une phase d'expérimentation et de bricolage, il existe désormais une bière légère très réussie qui apparaît dans la série MainSeidla . Le breuvage à 4,9 % est brassé avec les houblons Perle et Select de Spalt et raffiné avec des malts sélectionnés. Le temps, l'artisanat et l'art brassicole façonnent ce vin pâle qui impressionne par sa savante simplicité.
Eau, malt d'orge , houblon