Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Pils est l’un des styles qui a le plus souffert de l’industrialisation du marché de la bière. Même si la beauté amère était la préférée absolue des grandes brasseries industrielles (et l'est toujours), la masse de Pilsners uniformément fades et sans caractère qui en résulte n'a rien fait de bon pour sa réputation. Au contraire : de nombreux connaisseurs de bière ont rejeté la bière classique comme une bière ennuyeuse et sans imagination et se sont consacrés à quelque chose de plus excitant. C'est dommage, car une Pilsner brassée à la main à partir de matières premières sélectionnées est un véritable délice culinaire.
La brasserie Binkert de Breitengüßbach en Franconie a repris le style négligé et lui a insufflé une nouvelle vie avec une attention aux détails, une généreuse portion de houblon et beaucoup de calme et de tranquillité. Leur interprétation contemporaine combine l'art brassicole traditionnel avec la technologie moderne et des variétés de houblon aromatiques. Diamond, Hersbrucker Spät, Aurum et Opal ont été utilisés. Ce quatuor brillant donne au breuvage une richesse de notes herbacées et fraîches d'agrumes qui propulsent la Pilsner dans le présent.
Dans le verre, cette version du MainSeidlas se présente en or chaud. Une mousse digne de ce nom repose sur la bière cristalline et envoie une habile fleur de houblon qui rappelle les prairies d'été fraîchement tondues. Le goût initial est le même : l'herbe et les herbes rencontrent en bouche des écorces d'agrumes acidulées et du houblon amer.
Eau, malt d'orge , houblon