La fine Gutenberg Bock de Kuehn Kunz Rosen est en soi une véritable spécialité de bière : des notes douces de malt corsé et d'épices d'hiver assurent une sensation de bien-être pour l'âme, les révolutions puissantes délivrent une merveilleuse chaleur qui se propage avec des picotements dans tout le corps. . Mais les brasseurs créatifs ont désormais décidé d'exploiter pleinement le potentiel de leur bière en bloc et de l'affiner davantage grâce au vieillissement en fût.
Après que la première variante ait été arrachée des mains des brasseurs comme des petits pains chauds, nous avons heureusement pu nous procurer quelques exemplaires supplémentaires. La deuxième version est désormais disponible, mais on se délecte toujours de l'arôme sensuel de la première. Le Gutenberg Bock a été stocké pendant six longs mois dans des fûts en bois aromatiques d'anciens Calvados. Pendant ce temps, les arômes propres au fût ont enrichi le profil du bock avec une profondeur intense et des notes complexes de chêne, de schnaps fin et de pommes vertes acidulées. La noble eau-de-vie de pomme s'harmonise à merveille avec le piquant amer du bock et délivre en outre un arôme de vanille exquis.
La spécialité de bière coule dans le verre avec la couleur du caramel liquide et le même parfum : des notes douces de caramel anglais, des arômes de pomme cuite, des notes chaudes de Calvados, de vanille, de bois et de malt fort dominent le parfum et le goût.
Eau, malt d'orge , houblon, levure