Sublime. Rafraîchissant. Rafraîchissant.
C’est ainsi que la brasserie Mayence Kuehn Kunz Rosen décrit sa création Kuehnes Blondes. Le Belgian Wit est brassé avec des flocons d’avoine et de blé et brille avec une sensation en bouche particulièrement douce et une robe chatoyante.
La dame insolente sur l’étiquette révèle déjà à quoi s’attendre : la Kuehn Kunz Rosens Kuehnes Blondes est une spécialité de bière épicée qui constitue une véritable exception dans l’assortiment de la brasserie. Contrairement à la plupart des autres bières, la liste des ingrédients de la Kuehnen Blonden ne répond pas aux exigences de la loi bavaroise sur la pureté. Effrontée et sauvage, cela se marie à merveille avec la création de la bière.
La Kuehne Blonde coule dans le verre avec la couleur dorée de la paille séchée au soleil et présente un léger trouble, dû au fait que la bière n’a pas été filtrée. Une fine et petite mousse couronne la bière et dégage un parfum irrésistible d’oranges cloutées de clous de girofle et de coriandre épicée. Une véritable spécialité dans la liste des ingrédients est une épice appelée Grains de Paradis. La céréale paradisiaque appartient à la famille du gingembre et se caractérise par sa combinaison exclusive d’arômes exotiques. Grains of Paradise a un goût de cardamome, de poivre noir et de citron piquant. Cet ingrédient spécial donne à la bière son merveilleux parfum et son goût unique qui oscille entre le fruité estival et l’épicé hivernal.
La Kuehn Kunz Rosens Kuehnes Blondes est une spécialité de bière exceptionnelle qu’il faut absolument goûter !
Eau, malt d’orge (Pilsner), malt de blé , flocons de blé et d’avoine, houblon (Mandarina Bavaria), épices (écorces d’orange, coriandre, Grains de Paradis), levure