Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
À la König Ludwig Schloßbrauerei Kaltenberg, le contrôle qualité est entre de bonnes mains : outre l’équipe de maîtres brasseurs qualifiés, Son Altesse Royale le Prince Luitpold de Bavière veille personnellement à ce que seule la meilleure bière soit servie. Le Monarch a non seulement modernisé le système de brassage avec les dernières technologies, mais il est également impliqué dans le brassage quotidien et utilise sa réputation pour garantir une excellente qualité et un goût exceptionnel. L’un de ses favoris parmi la vaste gamme est le Kaltenberg Spezial, un Märzen raffiné avec une forte teneur en alcool de 5,6 % et un caractère malté.
La bière royale bavaroise se présente dans le verre dans un or cristallin et est ornée d’une impressionnante couronne de mousse blanche comme neige aux pores denses. Un bouquet olfactif de céréales mûries au soleil, de foin parfumé, d’herbe fraîchement tondue, de croûte de pain croustillante et d’herbes forestières chatouille le nez et invite à boire. Une base de malt souple introduit le plaisir de la bière. Peu à peu, des notes de miel de fleurs crémeux, de céréales légèrement torréfiées, de pain frais au four et de houblon aux herbes s’ajoutent. Le caramel et les herbes en finale complètent le plaisir de la bière.
Si vous souhaitez servir cette gourmandise en accompagnement d’un repas, privilégiez des plats légers ou des desserts copieux. On aime par exemple un carpaccio à base de fines tranches de bœuf avec quelques gouttes de bonne huile d’olive, des copeaux de parmesan, des pignons de pin rôtis et de la roquette.
Eau, malt d’orge , extrait de houblon