Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La König Ludwig Schloßbrauerei Kaltenberg a acquis une telle réputation au cours de ses huit siècles que la demande de bonne bière a depuis longtemps dépassé la capacité d’une seule brasserie. Aujourd’hui, nous travaillons sur quatre sites différents, chacun ayant une importance historique et faisant partie de l’empire de la bière au cours des 40 dernières années.
Le Holzkirchner Oberbräu fait partie de ces sites et a plus de 400 ans d’histoire. En 1605, la brasserie reçut les droits de brassage de l’abbé de Tegernseer et brasse depuis lors de la bière locale avec un grand succès. L’entreprise a été rachetée par la König Ludwig Schloßbrauerei en 2007 et fonctionne désormais comme un centre brassicole et logistique. Diverses spécialités de bière sont produites à Holzkirchen, dont la 1605er Weisse, qui commémore l’année mémorable au cours de laquelle la brasserie a reçu le droit de brasser.
Le blé copieux coule dans le verre dans un riche grain doré et est couronné d’une couronne blanche de mousse cotonneuse. Après avoir agité le sédiment et l’avoir versé, un fort voile de levure imprègne la bière. Un léger parfum de céréales monte au nez et chatouille les nerfs olfactifs avec des notes de banane mûre, de levure épicée et une touche de noix grillées. Le goût est dans la même veine et amène sur la langue une combinaison réussie d’abricot sec, de malt doux, de levure adhérente, de pain aux bananes frais du four et d’agrumes délicats. Merveilleux!
Eau, malt de blé , malt d’orge , extrait de houblon, levure