Parce que les maîtres brasseurs aiment rivaliser entre eux, de nombreux concours nationaux et internationaux ont été lancés. Ces concours donnent aux brasseries l’occasion de démontrer leurs compétences et de soumettre leurs créations au jugement de juges stricts. Mais c’est aussi une opportunité pour l’autre côté : les connaisseurs de bière peuvent avoir un aperçu complet des brasseries du monde, être informés des dernières tendances et avoir la possibilité de regarder par-dessus le verre et de découvrir les œuvres de différents brasseurs. Si vous êtes malin, vous suivrez de près ces événements et pourrez déguster vous-même les bières gagnantes.
La brasserie du château de Kaltenberg n’a pas peur de la concurrence et continue de proposer des bières. Votre courage a déjà été maintes fois récompensé. L’une des bières primées est la König Ludwig Hell : cette bière a été choisie comme la meilleure Hellen de toute l’Europe en 2010.
Le chasseur de trophées verse de l’or comme il se doit dans le verre et orne sa tête d’une couronne inébranlable de mousse blanche et nacrée. Un parfum fruité et frais d’agrumes émerge de l’infusion cristalline, qui se mélange au nez avec du houblon floral et du malt miellé. Le goût initial fait suite à cette excellente première impression et nous présente une expérience gustative complète composée de céréales robustes, de zestes d’agrumes, d’herbe fraîchement tondue, de levure épicée et d’une douceur semblable au caramel.
Eau, malt d’orge , extrait de houblon