Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Citra Ale a été l'une des premières bières de la série Hopfenstopfer et l'une des premières bières artisanales en Allemagne. Du moins si le brasseur Thomas Wachno parvient à ses fins. Au début des années 2000, le brasseur ingénieux a fait une découverte très particulière loin du marché international de la bière : après que le brasseur de la brasserie Häffner ait cultivé son propre houblon et lu un rapport sur le houblonnage à froid, il a osé l'essayer. La technique de houblonnage, déjà connue et pratiquée aux États-Unis à l'époque, était encore largement inconnue en Allemagne et les bières à forte teneur en houblon comme l'India Pale Ale étaient donc également inconnues.
Thomas n'avait aucune idée de la scène brassicole de l'autre côté de l'étang et a découvert étape par étape comment brasser de la bière artisanale sans même savoir qu'elle existait. Si vous suivez le principe de la créativité, vous pouvez certainement qualifier le brasseur courageux d'inventeur de la bière artisanale, car si vous inventez quelque chose sans savoir que quelque chose existe déjà, alors c'est le même processus que si vous inventiez vous-même la chose à partir de zéro. .
Dans tous les cas, la tête de houblon Citra Ale est sans aucun doute une création de Thomas et est brassée et houblonnée à froid avec le houblon aromatique et fin Citra. L'or vert met en jeu une merveilleuse amertume et des notes de fruits juteux qui s'harmonisent à merveille avec la douceur du fond de malt.
Eau, malt de blé , malt d'orge , houblon, levure