L’amertume d’une bière se mesure en unités internationales d’amertume (IBU). Alors que la plupart des styles de bières classiques se situent entre 10 et 45 IBU, les bières artisanales coûtent souvent un peu plus cher. Les India Pale Ales en particulier apportent souvent au verre une amertume considérable, à laquelle les amateurs doivent s’habituer. Cette amertume accrue est due à l’utilisation excessive de houblon et entraîne généralement également une augmentation du goût.
La brasserie Buddelship utilise également le houblon : grâce à l’or vert, les brasseurs de la ville hanséatique transforment une bière blonde classique en une India Pale Lager, ou IPL en abrégé. La base est une bière blonde ordinaire brassée à partir de malt Pilsner et de malt d’avoine et brassée avec des houblons Cashmere et Ariana. Le breuvage a été affiné par houblonnage à froid avec les houblons Chinook, Mosaic et Petit Blanc.
La bombe de houblon coule dans le verre dans un ton doré brillant et est couronnée d’une bonne quantité de mousse légèrement teintée. Le goût initial est merveilleusement fruité et doux, mais ensuite les puissantes 65 unités amères entrent en scène et dominent le jeu des arômes par leur force.
Un camp insolite qui plaira particulièrement aux plus fanatiques d’entre vous.
Eau, malt d’orge, malt d’avoine , houblon, levure