L’Altenmünster Urig Würzig se présente dans le verre avec une riche robe ambrée-dorée, surmontée d’une mousse crémeuse et finement poreuse. La mousse est stable et ferme. Le nez se dévoile, révélant un jeu harmonieux de malt délicatement torréfié et de noix grillées, une pointe de caramel et une touche de fleurs d’été fraîchement coupées. Une fleur de houblon plumeuse complète l’attaque olfactive et ouvre l’appétit. En bouche, la bière est ample et équilibrée : la douceur veloutée du malt est entourée d’une fine amertume houblonnée, légèrement terreuse, qui apporte profondeur et structure aux arômes. Son corps onctueux et rond assure une agréable sensation en bouche, tandis que la finale sèche et légèrement épicée donne envie d’en boire une autre bouteille.
Avec son arôme puissant et son équilibre entre douceur et amertume, l’Altenmünster Urig Würzig est un accompagnement polyvalent. Elle accompagne parfaitement les en-cas copieux, le pain de campagne frais et les fromages de montagne épicés, mais rehausse également la saveur des viandes grillées ou des rôtis. Elle ajoute également une touche savoureuse à une soupe crémeuse ou à un ragoût copieux.
L’Urig Würzig d’Altenmünster est toujours un bon choix et constitue un régal délicieux avec ou sans accompagnement culinaire.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon