Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le Heller-Bräu Trum, également affectueusement appelé Schlenkerla par les habitants de Bamberg, le bois joue un rôle majeur. La brasserie traditionnelle est l’une des dernières brasseries d’Allemagne à malter encore ses propres céréales. Comme c’était le cas il y a des centaines d’années, les grains germés sont cuits au four dans la fumée aromatique du bois de hêtre. Le malt spécial confère aux bières Schlenkerla leur couleur intense et leur goût incomparable de fumée. Certains associent l’arôme au feu de camp, d’autres goûtent le jambon fumé ou le bacon dans la bière.
Cependant, pour leur série Doppelbock , les brasseurs ont renoncé au malt de hêtre intensément fumé et ont utilisé à la place des céréales touraillées sur du bois de chêne. Ce malt a un goût plus doux, plus rond et plus doux, profond et complexe. Afin d’intensifier encore la complexité de l’arôme, la bière a été stockée dans la cave rocheuse de la brasserie une fois le processus de brassage terminé.
L’Aecht Schlenkerla Eiche Doppelbock est commercialisée dans différents millésimes et porte l’année de brassage. Au fil du temps, le magnifique chevreuil mûrit de plus en plus et affine son caractère. La base est une bière forte et corsée avec des notes onctueuses de caramel, de malt fumé et de miel qui, combinées à une amertume houblonnée, créent un ensemble complet.
Eau, malt d’orge , houblon, levure