Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie monyo de Budapest a un faible pour les lapins. Mais au lieu de lièvres de ferme, de lièvres des champs, de lièvres coupés et de lapins agiles, l'assortiment coloré des Hongrois comprend des lapins morts, volants et des cyber-lapins.
Cette dernière est une espèce très particulière : moitié bio, moitié machine. La canette, décorée d'un lapin de dessin animé au look futuriste, cache une IPA classique de la Nouvelle-Angleterre bourrée à ras bord de houblon. Grâce au procédé de houblonnage à froid extrêmement efficace, l'essence aromatique est extraite des cônes verts sans augmenter l'amertume. À la fin de ce processus complexe mais utile, on obtient une India Pale Ale richement trouble, avec une sensation en bouche merveilleusement veloutée et une gamme juteuse d'arômes de fruits fruités.
Monyos Cyber Rabbit se présente dans un ton ambré naturellement trouble dans le verre et est décoré d'un voile blanc de mousse délicate. Au nez, le NEIPA est classique : de grosses notes de fruits, un peu d'herbe fraîchement tondue, de résine et une touche de malt léger. Le goût initial suit ce début tentant et caresse le palais avec une base de malt douce au goût de biscuits frais au four et de céréales séchées au soleil. Les houblons fournissent un camion de fruits tropicaux : fruit de la passion, pêche, abricot, orange et mandarine complètent le malt subtil à la jutosité exubérante. Une pointe épicée de résine de pin et une amertume croquante complètent harmonieusement le jeu aromatique.
Eau, malt d'orge , malt de blé , flocons d'avoine , houblon et levure