Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quand on parle de bière artisanale et de ses pionniers, on ne peut s’empêcher de mentionner la brasserie BrewDog. Au cours de son histoire, l’équipe britannique est devenue l’un des acteurs les plus influents dans le monde de la bière artisanale et tous les connaisseurs de bière artisanale connaissent BrewDog. La bière la plus connue de leur plume est la légendaire Punk IPA, mais les autres créations peuvent également être vues – et dégustées.
L’une de nos préférées est Hazy Jane. La New England IPA combine un corps merveilleusement brumeux, densément trouble et adhérent avec un fruité paradisiaque et une teneur en alcool étonnamment mince de 5,0 %.
Un mélange de malt léger, de malt d’orge et de flocons d’avoine est responsable de la sensation en bouche douce et veloutée : le grain forme une base stable pour le houblon et crée une texture qui rappelle les smoothies. Lors de la sélection de l’or vert, les maîtres brasseurs ont choisi les variétés Cascade, Citra, Mosaic et Simcoe. Le quatuor délivre des notes juteuses d’ananas, de fruits à noyau, de mangue et de mandarine. L’alcool est si intelligemment intégré au profil qu’on ne le remarque pas. Il en va de même pour les 25 unités amères, qui apportent au mieux une nuance délicatement amère qui se marie à merveille avec le fruité exubérant.
BregDogs Hazy Jane est une NEIPA légère qui se démarque par son goût intense.
Eau, malt d’orge, flocons d’avoine, flocons de blé , houblon, levure