Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Afin d’élargir leur gamme de bières artisanales les plus raffinées avec quelques exemples sophistiqués, les brasseurs ont imaginé une nouvelle série : Vinum Maximus est une série de vins d’orge forts qui sont affinés avec une longue conservation en fûts de chêne. L’élevage en fût demande beaucoup de patience et de dévouement ; le brasseur ne doit à aucun moment perdre de vue son travail, mais dans le meilleur des cas, l’effort est récompensé par un chef-d’œuvre complexe, savoureux et rond.
Le volume 1 de la série Vinum Maximus est une bière volumineuse qui a vieilli pendant 12 mois incroyables dans des fûts ayant abrité auparavant du Wild Turkey Bourbon. La création a une teneur en alcool impressionnante de 11,5 % et combine le caractère dense et corsé d’un bon vin d’orge avec le merveilleux arôme du fût de chêne.
La bière finie coule dans le verre dans un ton brun opaque et scintille d’un rouge rubis lorsqu’elle est exposée à la lumière. Une touche de mousse beige crémeuse forme et exhale un parfum sensuel de chocolat fin, de fruits rouges confits, de caramel et de bourbon. Le goût initial révèle une stature puissante avec une sensation en bouche soyeuse et une symphonie d’arômes sombres : du chocolat délicatement fondant s’étale sur la langue avant d’être rejoint par du caramel anglais, des prunes séchées, du rhum, des raisins secs et de la cassonade. Une touche de cannelle et de vanille complète l’expérience de plaisir.
Eau, malt Gertsen , houblon et levure