Pour son festival annuel de la bière BEER GEEK MADNESS, la brasserie Stu Mostów a brassé cette année trois fantastiques bières acides. Chacune d’entre elles est une œuvre d’art à part entière et a été créée en collaboration avec des amis du monde entier. Tropical Riot est l’une des bières du festival et a été produite en collaboration avec des amis de longue date de la brasserie Ārpus en Lettonie.
La soi-disant Pastry Sour combine l’acidité fruitée d’une bière aigre classique avec la douceur crémeuse d’un dessert fruité. Les deux brasseries combinent un mélange sélectionné de malts et de céréales avec de la mangue, de l’ananas, des cerises acides et de la grenade.
Tropical Riot coule dans le verre dans un rouge cerise épais et trouble et est couronné d’une belle tête de mousse rose aérienne. Au nez, la spécialité se présente comme un cocktail de fruits fraîchement pressés. La première gorgée poursuit habilement cette excellente première impression : des notes juteuses de mangue, de grenade, d’ananas et de cerise enveloppent le palais et se combinent avec des céréales douces, du biscuit et de la vanille épicée pour créer une expérience de bière irrésistible.
Tous ceux qui aiment les gâteaux aux fruits, les desserts fruités ou les bières acidulées au goût de dessert adoreront cette spécialité du festival ! Il faudra cependant faire vite, car les bières brassées pour BEER GEEK MADNESS sont strictement limitées et ne seront probablement disponibles qu’en une seule édition.
Eau, malt d’orge, malt de blé, flocons d’avoine , houblon, levure