En ce qui concerne les boissons alcoolisées et la bière, la Finlande n'est pas un pays particulièrement simple : pendant longtemps, la Prohibition a complètement interdit la consommation d'alcool et, aujourd'hui encore, les effets de cette période continuent de rendre difficile le métier de brasseur. La teneur en alcool de 4,7 % est la limite magique que tout le monde essaie de rester en dessous. Toute amende dépassant cette limite ne peut être vendue que dans les restaurants et les magasins de boissons spécialement agréés. Des styles plus puissants tels que la porter, l'Imperial Stout, les IPA ou la bière Bock peuvent donc être brassés, mais pas exploités par la brasserie elle-même. De nombreux brasseurs se situent donc en dessous de la limite d'alcool autorisée et sont considérablement limités dans leur créativité. Les brasseurs de la brasserie Sori n'ont pas voulu accepter ce sort et ont pris une décision audacieuse.
L'histoire de Pyry et Heikki a commencé dans les salles sacrées de la société universitaire de bière BOSA. Les deux passionnés de bière faisaient partie de l'association et rencontraient régulièrement des personnes partageant les mêmes idées pour échanger des idées et des recettes, réfléchir à la bière et bien sûr boire ensemble. Les membres de la société comprennent des brasseurs amateurs et amateurs ainsi que des amateurs de bière qui ne brassent pas eux-mêmes. Plus d'une fois, les conversations autour de la bière ont tourné autour de la scène brassicole finlandaise et du fait que la bière de leur pays d'origine avait jusqu'à présent peu attiré l'attention internationale. Autour d'une bière ensemble, Heikki et Pyry ont finalement scellé leur plan : ils voulaient être les brasseurs qui feraient connaître la merveilleuse bière finlandaise au monde. Cependant, ils ne voulaient pas être limités par les restrictions locales et se sont donc rapidement rendus en Estonie voisine avec tous leurs bagages.
En Estonie, les deux hommes avaient carte blanche en matière de teneur en alcool et la fête pouvait commencer. Grâce à une campagne de financement participatif, les deux amis ont récolté suffisamment d’argent pour créer leur propre brasserie. Depuis, les deux hommes brassent de la bière sérieuse pour des gens pas si sérieux, fidèles à leur devise. D'ailleurs, le nom de la brasserie fait référence au caractère extrêmement poli et courtois des Finlandais : dans la vie de tous les jours, les habitants de la Finlande s'excusent à chaque occasion et on peut entendre des « Sori » amicaux venant de toutes les directions - c'est-à-dire si vous révolutionnez la scène brassicole nordique avec des bières artisanales exceptionnelles et si vous voulez défier les brasseries industrielles avec leur savoir-faire et leur goût, vous pouvez dire « Sori ». Nous ne regrettons cependant pas du tout que Pyry et Heikki bouleversent le monde de la bière estonienne et finlandaise. Avec leurs bières expérimentales, artisanales et délicatement composées, ils méritent tous les succès.