La poussière est un sujet délicat pour beaucoup. Elle s’accumule en amas disgracieux sous les meubles et dans les coins de la maison, recouvre les surfaces d’une fine couche, nous fait éternuer et danse dans l’air comme de la neige fraîche lorsqu’elle est exposée à la lumière. Elle provoque des allergies, se combine à la graisse dans la cuisine pour former une masse tenace difficile à enlever du carrelage et de la hotte aspirante, oblige à porter un masque pour scier et poncer, et, si on la soulève brutalement, elle déclenche parfois même l’alarme incendie. Composée de petites particules solides composées de toutes sortes de substances désagréables, comme des squames ou du pollen, la poussière est un véritable défi auquel il est impossible d’échapper.
La brasserie Moon Lark prouve que la poussière peut aussi être agréable. Leur dernière création, baptisée Dust, n’est pas une nuisance omniprésente, mais plutôt une American Rye Pale Ale tout simplement délicieuse.
Cette bière dense, juteuse et veloutée est élaborée à partir de seigle robuste et houblonnée à froid avec les houblons Centennial, Mosaic et Sabro. Sa riche base de céréales, aux saveurs de pain frais, est complétée par un bouquet de houblons mêlant écorces d’agrumes, pamplemousse, mandarine, résine de pin et abricot, avec une amertume subtilement équilibrée.
Eau, malt d’orge, malt de seigle, flocons de seigle , houblon