Les alouettes (à ne pas confondre avec les mélèzes à feuilles caduques) sont des oiseaux chanteurs dont les chants envoûtants et aux multiples facettes ravissent et inspirent l'humanité depuis des siècles. Shakespeare a écrit à leur sujet, il existe des chansons folkloriques à leur sujet et des proverbes sur l'alouette. Tandis que certaines de ces créatures fascinantes produisent simplement de douces mélodies, d’autres membres de la famille sont capables d’imiter parfaitement les sons de leur environnement. Les chanteurs à plumes imitent principalement les voix d'autres espèces d'oiseaux, mais il y a toujours des animaux qui peuvent également imiter les sons produits par l'homme. La raison pour laquelle nous parlons ici longuement d’un oiseau chanteur est qu’il a inspiré deux amis à créer leur propre brasserie.
Nous parlons de la brasserie Moon Lark, fondée par Pawel Masłowski et un ami également amateur de bière. Pawel a appris son métier dans les salles sacrées de Browar Pinta. Une nuit au clair de lune, lorsqu'il entendit le chant mélodieux d'une alouette, un grand nom de brasserie lui vint à l'esprit. On soupçonne qu'il avait déjà rêvé d'avoir sa propre brasserie et que c'est à ce moment crucial qu'il a décidé de réaliser ce rêve. L'alouette à laquelle tout cela est dû se retrouve désormais dans le nom de la brasserie et dans le logo, qui montre une alouette simplifiée, une étoile et un croissant de lune. Aussi ambitieux qu'il soit, Pawel n'a pas seulement décidé de créer une gamme de bières, il a également décidé qu'en plus du jus d'orge, il fallait également produire de l'hydromel et du seltz dur. Ces plans optimistes ont été mis en œuvre étape par étape et Moon Lark est aujourd'hui une petite usine qui propose aux amateurs d'alcool de toutes sortes les meilleurs produits artisanaux.
Bien sûr, il s'agit de bière et cela vaut la peine de regarder de plus près les délicieuses bières de Moon Lark. Ou pour les goûter. Pawel et son équipe visent à intégrer la quantité maximale de houblon dans nombre de leurs bières et n'épargnent aucune dépense ni aucun effort lorsqu'il s'agit de leurs chefs-d'œuvre. Des bières comme Prime prouvent que les maîtres brasseurs peuvent gérer le houblon en excès, mais les bières moins houblonnées valent également la peine d'être essayées. Avec ses créations, la brasserie Moon Lark veut inspirer, divertir, éveiller la curiosité et ouvrir les papilles à de nouveaux mondes de saveurs. L'accent est mis sur les meilleures matières premières, la transformation douce et douce, le savoir-faire et l'excellent goût.